La Réflexologie dorso-abdominale & Chi nei tsang

Une relance de sa "machine" corporelle: bien-être et énergie

Progressivement, on détend le corps par des gestes d'accompagnement à une respiration active de celui ou celle qui reçoit, ce qui lui permet d'être rapidement présent dans chaque cellule de son corps. Cela prépare l'organisme afin de masser en profondeur l'abdomen, pour une douce libération du système digestif. C'est une technique complète qui s'effectue sur l'ensemble du corps en sollicitant des points spécifiques d'acupression sur les méridiens pour libérer l'énergie stagnante et par recours au principe de réflexologie (définition). Le résultat est différent pour chacun car, comme toute technique, tout part de la personne qui reçoit. 

Une séance complète intègre la respiration active participe à:

  • favoriser un meilleur transit

  • détoxiquer l'organisme

  • renforcer les défenses naturelles

  • libérer les énergies négatives

  • se reconnecter à soi

  • relancer de l'énergie vitale

  • réguler les conflits internes

  • stimuler notre potentiel d’autoguérison.

Le chi nei tsang, branche du qi gong, consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. 

C’est une branche du chi kung (ou qi gong), une gymnastique aussi vieille que la médecine traditionnelle chinoise, selon laquelle une énergie vitale circule à travers le corps.

Le chi nei tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement. Rappelons qu’en médecine traditionnelle chinoise l’intestin est l’organe responsable du tri entre le pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté.

Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Des émotions négatives comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques dommageables. C’est également le cas du stress, d’une alimentation pauvre, d’une mauvaise posture, d’un choc affectif, de traitements ou de traumas physiques.

Contactez-moi pour un rendez-vous

GÉRALDINE CAUUET
06 98 70 10 95
gcauuet@gmail.com

 

 

27 rue Gontran Labrégère

16000 Angoulême

Follow me:

  • w-facebook

Conformément à la loi RGDP, les données collectées ne sont transmises à aucune Entreprises ou Associations tiers.
Elles ont comme seul objet la bonne gestion des informations nécessaires aux inscriptions à nos activités (Cours, stages) ou à la gestion de la boutique quand vous commandez sur notre site internet.

Vous avez tous les droits de rectification/modification/suppression des données vous concernant.

La sécurité des données est assurée à travers l’utilisation de plateformes sécurisées et conformes aux règles de la RGDP comme WordPress, Google(Drive, Gmail…), Dropbox, MailChimp.

© 2018 par G Cauuet fièrement créé avec Wix.com