Lever du soleil sur le mont Fuji

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

geraldine cauuet_edited.jpg
Mon métier
Aujourd'hui massothérapeute relaxologue, je pratique l'accompagnement à un mieux-être via les méthodes corporelles de relaxation et énergétique et des outils de prise de conscience de son corps et de ses besoins dans le but de lâcher-prise.
Notre corps est tellement bien fait qu'il possède tout ce qui est nécessaire et utile à la connaissance de soi et à une bonne santé. 
J'ai compris que le toucher n'est pas anodin, qu'il est le sens qui nous relie tous entre nous et à nous-mêmes.
Mon parcours
J'ai débuté cette aventure de l'accompagnement vers le mieux-être par la pratique des massages bien-être qui représente, d'après mon expérience, la première étape vers une réelle reconnexion à soi, à ses ressentis, à ses émotions.
 
Suite à un parcours que certains disent atypique, je suis ravie d'être dans mon élément. En effet, j'ai pu exercer plusieurs métiers dans ma recherche de réalisation personnelle qui s'inscrivait de plus en plus dans le service et le relationnel. Les environnements professionnels que j'ai côtoyés m'ont permis de me rapprocher toujours plus de l'humain.
Ce parcours m'a permis d'évoluer dans ma relation à l'autre et à moi-même.
Certifiée de ma formation de Praticien en techniques corporelles et de relaxation et énergétique de bien-être auprès du centre de formation CFLE Les Essentiels de Puymoyen, j'ai complété ce cursus grâce à des formations à Agen et en région parisienne.
Je continue de suivre des formations afin d'acquérir des outils pour répondre toujours mieux aux besoins de chacun.

Mon fonctionnement

C’est l’écoute du client, afin d’adapter au mieux la séance à ses besoins, car lorsque chacun est entendu et respecté dans ses besoins et ses limites, une réelle confiance mutuelle peut s’installer, et elle est indispensable pour permettre au client de décider de lâcher-prise, de se détendre complètement et de poser toutes ses tensions et préoccupations.

La responsabilisation de chacun dans la prise de conscience de soi-même par son corps est au cœur de ma pratique professionnelle aujourd'hui. C'est pourquoi il m'est si important de laisser parler l'autre pour mieux qu'il ou elle entende ses propres "maux".

Mes séances s’adressent à tout le monde, et s’adaptent selon les besoins et les spécificités de chacun et chacune. Les techniques que je propose sont décontractantes et/ou tonifiantes, alliant détente et énergétique pour certaines et d’autres sont spécifiques.

Celles et ceux qui me font confiance peuvent témoigner de la particularité et de la raison d’être de chacune des techniques que j'utilise.